vendredi 19 avril 2013

Camembert Supérieur Casque d'Or





Une histoire inspirée des étiquettes de fromages que j'avais prises en photo l'année où j’eus la chance inouïe d'être vacataire au musée du papier d'Angoulême.

Pendant un an, mon travail a consisté à faire l'inventaire d'étiquettes de fromages de l'année 1956 et 1957 qui avait été imprimées chez Garnaud. Ce travail était parfait. Si je devais abandonner la bande-dessinée pour un autre travail, ce serait celui là. Mais le secteur est encore plus bouché que celui de la bande-dessinée. Alors j'ai continué.

4 commentaires:

  1. L'haleine de la panthère X)
    Ton monsieur à tête d'ampoule me rapelle celui à tête de vis de Mignola.

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai un peu pensé à lui aussi^^il n'est jamais loin, ou le petit monsieur ampoule qui accompagne Géo Trouvetou.

    RépondreSupprimer
  3. Ça claque !
    Par contre je m'interroge : à force de manger des biscuits j'absorbe la force de quoi ?
    ...
    l'alchimie pâtissière reste trop mystérieuse pour que je le sache...

    RépondreSupprimer
  4. mmh, il faudrait que je vois les images sur le paquet de biscuits.

    RépondreSupprimer

tranches